AGRÉMENTS & CERTIFICATION

Surveillance de la qualité de l'air

Conformément à la Loi sur l'air et l'Utilisation Rationnelle de l'Energie du 30 décembre 1996, la surveillance de la qualité de l'air sur l'ensemble du territoire de la région Champagne-Ardenne a été confiée à ATMO Champagne-Ardenne, association agréée par le Ministère chargé de l'écologie.

Le 6 janvier 2014, cet agrément a été renouvelé pour une durée de trois ans. Pour voir cet agrément, cliquez ici.

Interventions en milieu scolaire

Conformément à sa mission de sensibilisation, ATMO Champagne-Ardenne intervient dans les établissements scolaires de l'Académie de Reims pour sensibiliser les élèves et étudiants aux enjeux relatifs à la surveillance de la qualité de l'air.
Cet agrément a été renouvelé en février 2010 pour une durée de cinq ans. Pour voir cet agrément, cliquez ici.

Certification ISO 9001: 2008

ATMO Champagne-Ardenne a obtenu le 19 juin 2014 la certification ISO 9001: 2008 pour son Système de Management Qualité.

Décernée par l'Organisme certificateur l'AFAQ ( Association Française pour l'Assurance de la Qualité), pour une durée de 3 ans, l'obtention de la certification ISO 9001: 2008 permet de faire reconnaitre l'efficacité de notre démarche d'amélioration qualité mise en place depuis plusieurs années et l'adhésion de l'ensemble du personnel de l'association à cette démarche.

L'objectif est :

- de consolider la fiabilité du système de surveillance des polluants atmosphériques (production, exploitation et diffusion de données de qualité de l'air)

- d'améliorer la qualité des productions diffusés vers les habitants de la région et ses partenaires.

- de répondre à la satisfaction client en prenant en compte toutes les parties prenantes sensibilisées à la qualité de l'air.

Pour voir notre certificat AFAQ cliquer ici.